LES DOUCES MINES sont nées un soir d’hiver.

Maman débordée, j’avais ENFIN trouvé, le courage, la force et la motivation pour…RANGER le placard de la salle à manger…

Ce soir-là, j’ai (re)découvert les 4 étagères pleines à craquer! Des pochettes de dessins et des peintures enroulées de nos 2 fils... Prise à la fois d’agacement et de nostalgie, je ne me posais qu’une seule question : que faire de tout cela ? Comment gagner de la place et retrouver la « jouissance » de mes étagères ? Tout jeter à la poubelle ? Non. Si cela était aussi simple, ces étagères seraient vidées depuis bien longtemps.

Tout ranger dans des boîtes ? Tout classer dans des classeurs ou des pochettes plastifiées ? Argh…Je n’avais ni le temps, ni l’envie de me lancer dans cette opération de rangement…Et cette poubelle qui me faisait encore de l’œil…Comment préserver les créations de mes enfants? Comment mettre en valeur ces dessins? C’est en les regardant finalement un à un, que les émotions et surtout que les souvenirs m’ont envahie. J’avais entre les mains de précieux trésors. Tous ces dessins, ces créations témoins de leur évolution, et de leurs émotions marquent le début de leur histoire. LEUR histoire, dont ils sont les auteurs et les héros.

Quelle plus belle façon de rendre nos enfants fiers d’eux et de leur histoire, qu’en immortalisant leurs créations dans de beaux livres personnalisés ?

Une mine de souvenirs…

Dianie BIGAND - Fondatrice LES DOUCES MINES